« Journal d’un bouc râleur »
Journal d’un bouc râleur
«Hello!Je m’appelle Ouragan de chez Tornetto, mais mes amis m’appellent seulement Ouragan .J’habite en Normandie à St Pierre en Port .
Comme tous les matins le fermier et son chien nous sortent (moi et les autres chèvres et boucs évidemment).Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui j’ai envie d’aller explorer les lieux. Je traverse une allée d’arbres d’automne, leurs feuilles sont rouges, oranges et jaunes. Puis j’arrive en haut d’une falaise où sont regroupées plein de chèvres.
A mon arrivée, les chèvres forment une barrière qui m’empêche de passer. Elles me crient dessus je n’ai pas du tout envie de les écouter ! Je leur dis que si elles ne me laissent pas passer , je vais chercher le chien du berger . Donc elles s’ écartent et me disent : « On t’aura prévenu ! ».
Comme d’ habitude je ne les écoute pas . Je trébuche et et tombe de la falaise… Heureusement que j’ atterris sur un rocher ! Les filles font comme si je n’existais pas,comme si rien ne s’était passé. Je les entends piailler.
Le soir, elles repartent à la bergerie sans rien dire au chien de berger. Elles me laissent 3 jours ici.
Mais un jour, le fermier compte ses chèvres et ses boucs, il s’ dit qu’il en manque un. Il demande à son chien de flairer mon odeur. Le chien s’approche de là où je suis et aboie. Le fermier regarde partout autour de lui et me retrouve. Il va chercher une corde et me remonte.
Les chèvres et boucs me disent :« On voulait te prévenir , c’est dangereux de marcher près de la falaise. Mais, comme tu ne nous écoutes jamais voilà ce qui arrive, alors si tu recommences à râler gare à toi. »
Je promets de ne plus jamais râler et on rentre à la bergerie. »
Justine