BONNE FETE AUX MAMANS par proflacourbe

images CORINNE / FLORENCE et ZOE activités de la pause méridienne

Commentaires fermés sur BONNE FETE AUX MAMANS
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

les activités du midi par proflacourbe

Pâques et déjà presque loin les enfants avaient réalisés de nombreuses créations durant les ateliers de la pause méridienne œufs de pâques avec Zoé , les mains décorées avec Corinne et des objets en pâte durcie avec Florence , chaque événement amène son lot d’inspiration la fête des mère approche …

Commentaires fermés sur les activités du midi

super mosaïque par proflacourbe

Un peu de couleur  , l’activité  mosaïque encadrée par  Brigitte annonce   le retour des beaux jours ensoleillés

Commentaires fermés sur super mosaïque

fête des ATSEM par proflacourbe

Commentaires fermés sur fête des ATSEM

coccinelles par proflacourbe

Les enfants aidés de Zoë ont donnés vie à de jolies coccinelles durant la pause méridienne

Commentaires fermés sur coccinelles

L’entreprise Alstom par proflacourbe

Lila, Antoine, Lysa, Jeanne, Léo, Lenny, Chloé et Ambre ont été invités en tant que représentant(e)s de notre école primaire chez Alstom à la cérémonie de remise des 16 i-pad 2. Merci à eux.
Nos jeunes ambassadeurs et ambassadrices ont assisté dans un premier temps à la découverte du site Alstom d’Aytré en voyageant virtuellement grâce aux images d’un drone de la réception des composants à la production finale d’une rame de TGV ou de Tramway.

Ensuite, ce fut le moment des signatures et de la remise officielle des 16 tablettes à l’école, 7 pour les classes élémentaires et 9 pour les classes maternelles. Monsieur le Maire d’Aytré était présent et a expliqué que les tablettes seraient intégrées au contrat de maintenance informatique.

Puis ce fut un grand moment : la visite de Pégase ! C’est la rame de TGV qui se situe à l’entrée de l’entreprise. Regardez nos photos ci-dessous !

Il est prévu que tous les élèves puissent travailler en ateliers et apprendre à se familiariser avec les tablettes dès cette fin d’année. Des logiciels éducatifs (bien sûr) ont été installés ces dernières semaines, maintenant tout est opérationnel.

Alors on va commencer à produire activement et utiliser cet outil comme support ou aide à nos apprentissages.

Un grand merci à Alstom et aux techniciens informatiques de l’entreprise qui ont gracieusement reconditionné les tablettes.
DANKE an Alle 🙂

und viel Spass Kinder !

Commentaires fermés sur L’entreprise Alstom
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

Echanges des classes par proflacourbe

Les échanges entre les classes servent à faire visiter La Rochelle aux copains Berlinois,et que nous puissions à notre tour visiter Berlin. Nous les hébergeons chez nous et eux nous hébergent chez eux aussi. Nous travaillons aussi sur la biodiversité ex: ils nous montrent des feuilles qu’ils trouvent en Allemagne et nous leur montrons des feuilles qu’on peut trouver en France.

Élève de CM2

PROGRAMME mai 2019 BERLIN ok

Commentaires fermés sur Echanges des classes

die 201 Faschingfiguren von Grundschule LA COURBE par proflacourbe

Dienstag, 5. März in La Courbe

Lies oder hör zu den Text :

Karnevalsumzüge in Deutschland

Der Karnevalsumzug ist in vielen deutschen Gegenden ein besonderes Ereignis. Vor allem die Karnevalsumzüge von Köln und Mainz sind sehr bekannt und werden sogar im Fernsehen übertragen. Aber auch in kleineren Orten finden Karnevalsumzüge statt.

Mit Umzugswagen oder zu Fuß ziehen die Teilnehmer an den Zuschauern vorbei, die sich am Straßenrand drängen und die phantasievollen Kostüme bewundern. Luftschlangen und Konfetti fliegen durch die Luft. Nicht nur bei Kindern beliebt sind in Köln die sogenannten „Kamelle“ – Süßigkeiten, die von den mit Girlanden dekorierten Umzugswagen geworfen werden.

Die Stimmung ist toll: alle tanzen zur Musik. Viele Leute sind als Clowns verkleidet und tragen Pappnasen. Andere tragen lustige Partyhüte und winken mit Wimpeln oder Fähnchen.

In den Großstädten sind die Karnevalsumzüge oft sehr lang und man muss zeitig auf die Straße gehen, um als Zuschauer einen guten Plat

z am Straßenrand zu bekommen. Wenn man so viele Stunden unterwegs ist, bekommt man natürlich auch irgendwann Hunger. Aber dafür ist gesorgt: Wer Hunger hat, kauft sich schnell etwas am Imbissstand, und dann wird weitergefeiert.

Entscheide, ob die folgenden Aussagen richtig oder falsch sind.

1. Karneval wird in Deutschland nur in Großstädten gefeiert.
  2. Kinder werden in Köln „Kamellen“ genannt.
  3. Viele Zuschauer tragen auch Kostüme.
  4. Wer Hunger hat muss schnell nach Hause gehen.
Commentaires fermés sur die 201 Faschingfiguren von Grundschule LA COURBE
taintedsong.com taintedsong.com taintedsong.com

Boîtes à bijoux par proflacourbe

De simple boîtes de camembert se transforment en jolies boîtes à bijoux / activité pause méridienne avec Zoë