conte de Camille C

Pourquoi le Kangourou a-t-il une poche ?

Jadis, en Australie, les Kangourous avaient un pelage doux, roux, lisse et sans poche. Ils avaient de puissantes pattes et une grande et puissante queue qui leur servait de trépied pour se reposer, mais aussi pour mieux se déplacer en sautant. Petits et grands passaient leur temps à sauter, à se nourrir et à jouer dans la forêt.

Mais un jour, alors que les jeunes Kangourous jouaient à cache-cache, l’un d’eux se perdit dans la forêt. Personne n’arrivait à le retrouver. Tout le monde était très inquiet, la forêt était dangereuse à cause des prédateurs.

Après de très longues heures, ses parents réussirent à le retrouver. Plus tard, dans la soirée après l’avoir couché, le chef des Kangourous annonça à tous les parents, qu’ils devaient agir car la forêt était dangereuse pour leurs petits. Alors, ils décidèrent que tous les parents se coudraient une poche sur le ventre.

Depuis ce jour, tous les parents Kangourous ont une poche sur le ventre pour garder en sécurité leurs petits et éviter qu’ils s’éloignent.

Jeune kangourou confiné dans la poche de sa maman !