D’autres contes qui parlent d’animaux (autres que contes des origines)

Voici deux histoires d’animaux inventées par Angelo et Noahm, corrigées par la maîtresse.

Le loup et la libération

Jadis il y avait un loup qui vivait dans un magnifique jardin avec des insectes et des papillons aux ailes multicolores. Il y avait aussi un chat qui dormait souvent.

Le fameux loup se sentait prisonnier et pleurait à longueur de journée à l’idée de ne plus voir ses copains  qui étaient maintenant loin de lui : les dinosaures, les cochons, les oiseaux, etc… qui avaient été pris dans un piège.

Quelqu’un les avait mis dans un vaisseau deux ans auparavant, mais lui avait pu échapper au piège.

Le loup, fou de tristesse mais qui avait annoncé qu’il savait où se trouvaient ses amis prisonniers, écouta attentivement son ami le chat qui lui proposa d’aller les chercher.

Tard dans la nuit ils ont donc décidé d’aller libérer leurs amis et c’est ainsi que l’harmonie entre les animaux et le bonheur régnèrent dans ce merveilleux jardin.

Angelo

La forêt réserve des surprises

Il était une fois deux garçons qui voulaient partir à la découverte des animaux sauvages.

Sur leur chemin se trouva un lézard caché dans les feuillages ; c’était un curieux animal qui changeait de couleurs. Il se confondait avec le vert des feuilles. En  fait c’était un caméléon.

Ils continuèrent dans la forêt, quand ils entendirent le bruit d’un ouistiti  en haut d’un arbre. C’était un singe qui voulait leur parler mais les singes ne parlent, n’est-ce pas ? Ils agitaient seulement  leurs bras et  faisaient des grimaces en sautant de branche en branche.

Puis les garçons finirent par entendre un bruit au sol : c’était un serpent grand et gros, de couleur verte et marron. Il était en train de dévorer une souris. C’était un cobra. Tout à coup, le serpent se dressa avec sa longue langue fourchue devant eux.

La peur au ventre, ils se mirent à courir à toute vitesse  pour rentrer chez eux.

Conte sur les animaux de Noahm