Cirqu’intérieur

Un nouveau partenaire culturel sur Tonnay Charente

Une association circassienne qui s’est installée dans les jardins de L’impro

Retrouvez leurs propositions de stages

l’article de Sud Ouest

et ici

« La différence » vue par les cp de Céline Prost

5 04 2017

Pour la deuxième année, Céline Prost et ses élèves ont travaillé sur La différence entre les enfants:

Un vrai travail, dans le détail de la réalité de leurs différences, et on y  voit surtout des enfants. Ce travail est à replacer, dans la perspective du vivre ensemble à l’école. Beaucoup  de conflits se terminent souvent par des mots, des insultes portant sur  les différences: T’es grosse, t’es gros, t’es moche, t’es noir, t’es handicapé.

L’école travaille pour faire entendre la bonne parole.

Le travail des cp sera valorisé, et doit servir de base de réflexion pour tous, enfants et adultes,

A méditer

Les enquêtes policières des ce2

5 04 2017

Retrouvez, ici, les productions des élèves de ce2, classe de mesdames Beurivé et Babin qui ont mené un projet d’écriture  qui mettent  en œuvre de multiples compétences chez les élèves, parmi lesquelles l’autonomie, la réflexion et la coopération en groupe, ‌l’expérimentation, la création, la recherche et la communication écrite et orale.

Résultat de recherche d'images pour "sherlock heml'os mène l'enquête ce2"

énigme 1

énigme 2