Semaine de la maternelle du 17 au 21 mai 2021

La semaine de la maternelle est l’occasion de mettre en évidence la dynamique et la richesse des enseignements qui structurent les apprentissages scolaires des élèves du cycle 1. C’est aussi le moment de souligner l’importance des partenaires de l’école et leur implication auprès des équipes pédagogiques.

Le thème retenu pour cette année « L’école maternelle « bouge » : une année dans et hors les murs !  doit permettre de témoigner de la créativité des initiatives menées dans le contexte d’aujourd’hui où chacun a fait preuve d’inventivité et ce pour le plus grand bénéfice des élèves.

Si le contexte sanitaire ne permet pas de présenter les actions dans les conditions ordinaires les plus favorables, vous pouvez toutefois inscrire, comme les années passées, vos projets dans la rubrique  «  Actions écoles » « Formulaire de saisie ».

L’équipe de la circonscription Aunis Nord Atlantique maternelle, les équipes de circonscription du département et les membres du pôle départemental maternelle sont mobilisés pour vous soutenir dans la mise en œuvre des actions liées à la semaine de la maternelle.

Contacts :

Philippe BONVARLET, IEN ien.ana.17@ac-poitiers.frr

Stéphanie BRODU, CPC Stephanie.Brodu@ac-poitiers.fr

Frédéric Le Corre, conseiller numérique Frederic.Le-Corre@ac-poitiers.fr

Je vous remercie pour le travail accompli et l’ouverture de votre école pour donner à voir et à comprendre les enjeux de l’école maternelle aux parents et aux partenaires.

Philippe BONVARLET, IEN maternelle