Semaine académique de la Maternelle du 8 au 12 avril 2024 – Faire vivre les valeurs de l’olympisme : Amitié, respect, excellence

A l’occasion de cette nouvelle édition de la Semaine de la Maternelle, les équipes d’école sont invitées à ouvrir les portes de l’école pour donner à voir les apprentissages menés et renforcer les liens qui existent déjà avec les familles.

C’est aussi une opportunité pour se rapprocher des partenaires de la petite enfance implantés sur les territoires (crèche, relais petite enfance, centre social, protection maternelle et infantile…) et mener des actions croisées entre professionnels.

Vous pourrez également mettre la lumière sur les projets que vous menez déjà avec les structures de la collectivité comme les médiathèques ou les ludothèques.

Vous êtes invités à déclarer les actions que vous mènerez à l’aide de l’onglet « Actions écoles » qui s’affiche sur la page d’accueil de ce blog. Cette démarche nous aidera à valoriser vos initiatives auprès de nos nombreux partenaires de la petite enfance.

Si vous désirez des informations complémentaires vous pourrez joindre :

. Viviane DEPARDIEU, IEN en charge du dossier École maternelle : Viviane.Depardieu@ac-poitiers.fr

. Olivier ROUSSEL, CPD École maternelle : Olivier.Roussel@ac-poitiers.fr