Semaine de la maternelle du 11 au 15 avril 2022

Mesdames les enseignantes, Messieurs les enseignants,

La 8ème semaine de la maternelle se déroulera du 11 au 15 avril 2022, avec pour thème “Le temps des arts pour vivre et grandir à l’école maternelle”.

Conformément aux objectifs de la semaine de la maternelle, l’ouverture aux familles et autres partenaires sera encouragée afin de vivre des temps forts partagés et de valoriser les actions menées, au sein de la communauté éducative. Cet évènement, propice à la mise en évidence des projets conduits dans les écoles sera ainsi l’occasion de rendre lisible la dynamique et la richesse des enseignements qui structurent les apprentissages scolaires. Une attention spécifique pourra être donnée aux arts pour vivre et grandir, thème de cette année.

Parallèlement, la construction du temps chez l’enfant sera l’objet d’une réflexion soutenue par la conférence d’une universitaire dont l’organisation est actuellement en cours de finalisation. Vous serez très prochainement informés des modalités d’organisation de cet évènement.

Vous pourrez inscrire vos actions, comme les années passées, en cliquant sur «Actions écoles » « Formulaire de saisie » ou sur les onglets que vous retrouvez sur la droite de cette page.

Vous trouverez également sur ce blog des idées en partage dans le domaine des arts y seront bientôt disponibles.

De plus, nous mettons à votre disposition des documents ressources pour le lien avec les familles et les partenaires :

L’équipe de la circonscription Aunis Nord Atlantique maternelle, les équipes de circonscription du département et les membres du pôle départemental maternelle sont mobilisés pour vous soutenir dans la mise en œuvre des actions liées à la semaine de la maternelle.

Je vous remercie pour votre investissement auprès des élèves et de leurs familles, et pour la richesse des actions menées.

Philippe BONVARLET, IEN maternelle