Edito

La scolarisation des élèves en maternelle, étape décisive dans la réussite de leur parcours, demeure une priorité départementale et académique. Dans ce cadre, Madame la Rectrice a décidé de reconduire la semaine de la maternelle, qui aura lieu du 26 au 30 mars 2018 dans l’Académie de Poitiers.

Cette semaine conserve son enjeu fort de valorisation des apprentissages scolaires qui sont conduits à l’école maternelle, tout au long de l’année et plus largement du cycle 1. Elle constitue une occasion privilégiée de partager des temps avec les parents et de mettre en évidence la collaboration avec les partenaires de l’école.

Vous pouvez dès à présent inscrire vos actions à partir du lien disponible dans la rubrique « Mes applications » puis « Semaine de la maternelle » de l’intranet académique.

L’équipe de la circonscription maternelle, les équipes de circonscription et les membres du pôle départemental maternelle sont mobilisés pour vous soutenir dans la mise en œuvre des actions liées à la semaine de la maternelle.

Contacts :

Fabien Marmonier, IEN ien.maternelle.ia17@ac-poitiers.fr

Julie Durieux, CPC julie.durieux@ac-poitiers.fr

Nous recevons l’aide de nos partenaires habituels pour réaliser cette « semaine de la maternelle » qui n’a d’autre finalité que d’illustrer notre mission envers les élèves qui nous sont confiés, et d’ouvrir l’école maternelle aux partenaires, parents, élus.

Sachant pouvoir compter sur votre implication dans ce temps fort, je vous en remercie dès à présent.

Fabien Marmonier, IEN maternelle