Note de rentrée 2013 2014

1. Date de rentrée :

La rentrée des classes aura lieu le mardi 3 septembre 2013 pour les élèves.

ATTENTION CHANGEMENT ! Les horaires de l’école sont les suivants : 8h30 – 11h45 pour le matin et 13h45 – 16h30 pour l’après-midi. L’accueil est assuré à partir de 8h20 le matin et à 13h35 l’après-midi.

1. Organisation de l’école :

Pour la rentrée prochaine, l’école de Saint Vivien comptera 134 élèves

–    PS/MS : 18+4=22            Mme Robin Bénatier Ghislaine

–         MS/GS : 8+13=21            Mme Bulet Catherine

–         CP : 19                              Mme Saunier Julie

–         CE1/CE2 : 14+10=24       Mme Jugeau Karine

–         CE2/CM1 : 10+14=24      Mme Sagot Géraldine

–         CM1/CM2 : 4+20=24           Mme Drapeau Patricia et Mme Briteau  Laure

La répartition des élèves vous sera communiquée à la rentrée. Une rentrée échelonnée pour les petites sections a été organisée avec l’accord des familles lors de leur entretien avec la directrice (jeudi 5 et vendredi 6 septembre).

1. Accompagnement aux leçons :

Les inscriptions à l’accompagnement aux leçons se feront la deuxième semaine de rentrée au restaurant scolaire. Cet accompagnement organisé par l’association Appy Momes se déroule le lundi soir à l’école.

1. Association « Les écoliers de Saint Vivien » :

Cette association de parents d’élèves, très active, organise tout au long de l’année des manifestations permettant de financer la coopérative scolaire. Un bulletin d’inscription vous sera donné en début d’année. Nous comptons sur vous !

1. Blog de l’école :

Vous pouvez consulter le blog de l’école à l’adresse suivante : http://blogs17.ac-poitiers.fr/saint-vivien/. Vous y  trouverez des informations administratives (ex, compte rendu du conseil d’école), des travaux d’élèves, des photos des manifestations etc… Consultez-le régulièrement !

1. Liste de fournitures :

Chaque élève devra avoir pour le jour de la rentrée le matériel suivant : (Prévoir du papier transparent incolore pour couvrir les manuels)

Elèves de Maternelle :

– 1 paire de chaussons fermés (chaussons de gym) avec son prénom

–  1 gobelet en plastique avec son prénom

–  1 tablier avec des manches longues (une vieille chemise d’adulte avec velcros à la place des boutons)

–  2 boîtes de mouchoirs

–  2 photos d’identité

–  1 cartable (qui accepte la taille d’un classeur)

–  20 pochettes transparentes.

Elèves de CP :

–         1 trousse complète : stylo à bille bleu, rouge, vert, 3 crayons de papier, une gomme, 6 tubes de colle, un taille crayon, une paire de ciseaux, un surligneur ou un stabilo fluo.

–         1 double décimètre plat en plastique (pas de règle souple)

–         1 trousse de crayons de couleur et de feutres fins.

–         1 porte vues (80 vues minimum)

–         1 cahier de texte (pas d’agenda)

–         1 cahier de brouillon

–         1 ardoise velleda + 6 feutres velleda + 1 chiffon

–         2 chemises cartonnées à rabats et élastiques.

Elèves  de CE1 :

–         1 trousse complète : stylo à bille bleu (pas de stylo qui se gomme), rouge, vert, un crayon de papier, une gomme, 6 grands tubes de colle, un taille crayon, une paire de ciseaux, un surligneur ou un stabilo fluo.

–         1 double décimètre plat en plastique (pas de règle souple)

–          1 équerre.

–         1 trousse de crayons de couleur et de feutres.

–         1 grand classeur (anneaux 30 mm), 1 pochette de 6 intercalaires en carton, 1 paquet de feuilles simples grand format, grands carreaux, 1 paquet de pochettes plastiques transparentes.

–         1 cahier de texte (pas d’agenda)

–         1 cahier de brouillon

–         1 ardoise velleda + 6 feutres velleda + 1 chiffon

–         1 porte vues (80 vues minimum)

–         2 chemises cartonnées à rabats et élastiques.

Elèves  de CE2, CM1 et de CM2 :

–         1 trousse complète :1 stylo plume bleu, effaceur, stylos à bille bleu (pas de stylo qui se gomme), noir, rouge, vert, 2 crayons de papier HB, une gomme, 6 grands tubes de colle, un taille crayon classique, une paire de ciseaux, un fluo jaune+1 fluo couleur différente, 1 feutre noir fin.

–         1 double décimètre plat en plastique (pas de règle souple),  1 calculatrice.

–         1 compas, 1 équerre petit format

–         Crayons de couleur et feutres dans une trousse.

–         1 ardoise velleda + 6 feutres velleda + 1 chiffon

–         1 grand classeur (anneaux 30 mm), 1 paquet de feuilles simples grand format grands carreaux, 1 paquet de pochettes plastiques transparentes. 1 pochettes de 6 intercalaires en carton.

–         1 cahier de texte et 1 cahier de brouillon.

–         1 porte vues (100 vues) et 1 pochette cartonnée à rabats et élastiques.

–         1 Bécherelle de conjugaison (qui sera utile toute la scolarité, voire plus !!!)

Merci de préparer les classeurs, pour le jour de la rentrée,  en installant uniquement les intercalaires, quelques feuilles et des pochettes transparentes. Le reste des feuilles et des pochettes sera stocké en classe.

Bonnes vacances à tous ! L’équipe enseignante