Le 100ème jour d’école dans la classe de CP-CE1

Depuis le début de l’année, la classe effectue un rituel chaque matin qui consiste à compter les jours d’école passés. Cela nous permet d’apprendre comment les nombres se construisent.

Aujourd’hui : le mardi 9 avril 2013, nous étions le 100ème jour d’école. Ce fut une journée très spéciale que nous allons partager avec vous…

A cette occasion, chaque enfant devait apporter à l’école une collection de 100 objets. Les voici :

Adèle B. a apporté 100 fleurs :

Camille nous a fait un chef-d’oeuvre avec 100 smarties :

Juliette a dessiné 100 coeurs :

Maxime a utilisé 100 perles à repasser :

Adèle C. a apporté une guirlande de 100 perles :

Adéma a fait un collier avec 100 perles :

Marie-Lou a apporté un collier fait avec 100 coquillages :

Emel a enfilé 100 perles de polystyrène pour faire un collier :

Chloé a fait une spirale avec 100 coquillages :

Daphnée a mangé 100 carambars et nous a ramené les papiers :