Un projet avec le Conservatoire de La Rochelle

Cette année, les élèves de l’école de Saint Vivien participent à un projet en collaboration avec le conservatoire de La Rochelle.
Il s’agit d’éveiller les élèves à l’écoute musicale, à la danse, aux percussions corporelles et au chant lors de séances encadrées par des professeurs du conservatoire.
Les élèves de l’élémentaire bénéficieront de ces séances tous les quinze jours, le mercredi matin. Les élèves de maternelle travailleront le chant lors de quelques séances au cours de l’année scolaire.
Le projet a débuté mercredi 11 octobre avec Florence, Agnès et Michèle, professeurs de musique au conservatoire. Elles nous ont présenté un conte musical élaboré autour de l’album « L’arbre du village »: « Au cœur d’un pays chaud, se trouvait un petit village sans histoire. Au milieu de ce village, sous le soleil, dans les fissures de la terre, un arbre avait poussé… »
Un joli moment où les élèves ont écouté mais aussi participé! A vous de voir!