Bienvenue sur MiniFlip

Bonjour et bienvenue sur MiniFlip,
le blog de classe inversée des CM1/CM2 de l’école de Burie
(@cmburie sur Twitter)

Il est ouvert à tout le monde mais il est destiné aux enfants qui n’ont pas la chance d’aller à l’école parce qu’ils sont malades, handicapés ou déscolarisés car tout le monde a le droit d’apprendre. Comme ça, ils pourront apprendre comme s’ils étaient à l’école et à leur rythme. Nous avons créé ce site pour que vous soyez heureux d’avoir appris des choses et nous, nous sommes heureux aussi de vous apprendre des choses.

Vous trouverez sur MiniFlip des parcours d’apprentissage : une capsule (petite vidéo pour expliquer une leçon), une carte mentale pour retenir les choses les plus importantes de la leçon, et des exercices pour s’entraîner.

Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de parcours sur le site, mais nous y travaillons tous les vendredis.

Tout ce qu’on va vous montrer, c’est nous qui l’avons fait.

Maintenant, on vous laisse apprendre. Nous espérons que ça vous plaira. Si vous avez apprécié (ou non) vous pouvez nous laisser un commentaire, même s’il est négatif.
                Les enfants ont le droit d’apprendre en liberté et avec joie. Et bien sûr, si c’est avec joie, souriez ! Même si vous êtes tristes ou en colère…

(Lisa, Anaïs, Lou-Ann, Antoine, Juline, Loreen, Corentin, Marius, Eloïse, Robin, Louise, Baptiste, Doriane, Tybo)