Participe au festival du film à la maison ! Défi de la semaine

Bonjour, Je te propose de participer à un festival de films organisé par l’association qui s’appelle » filmspourenfants  » J’ai inscrit l’école pour y participer.
Les quatre courts-métrages du festival abordent tous le thème du voyage. « Une bouteille à la mer, la migration des oiseaux, les déambulations d’un chat, une montagne au cours du temps, un plongeon dans le passé, un voyage initiatique, une rêverie, un jeu de perspective … »
Tu trouveras les films en cliquant sur ce lien :

Tu visionnes chaque film (quatre à visionner). Je te propose de ne pas les regarder tous à la suite… Regarde chaque film plusieurs fois pour bien comprendre le message. Échange avec ta famille : quels personnages ? quelle histoire (celle que j’imagine) ? comment le film est-il fait ? Ce que je ressens …..

Je te propose d’envoyer une production plastique sur chacun des films. C’est le défi de la semaine ! Dis à un adulte ou un frère ou une sœur ce que tu as envie d’écrire sur le film (il/elle écrira sous ta dictée). Envoie par mail ta production et ton texte. Le blog te permettra de voir et lire ce que tous les élèves de l’école pensent, imaginent…. Quand tu es sûr(e) de ton choix, tu m’adresses un mail précisant ton nom et prénom et le titre film que tu préfères. Je comptabiliserai les votes et communiquerai « le film préféré de l’école » à tous.

L’accès à ce site te permettra et permettra à toute la famille de découvrir de nombreux courts métrages….Merci d’envoyer vos mails à l’adresse mail de l’école et à l’adresse mail de l’enseignant de votre enfant.