Projet CP : Bestiaire marin

Tout au long de l’année, les CP travailleront autour du thème de la mer. En lien avec les « Parcours scientifiques et culturels » de la ville de La Rochelle, la classe bénéficiera de 15 h d’intervention (de novembre à février) autour de ce thème avec l’E.C.O.L.E. de la mer et une artiste plasticienne :

• découverte de l’estran : sortie sur le port de Port-Neuf avec une animatrice de l’E.C.O.L.E. de la mer (pêche à pied et observation des animaux visible à marée basse)
  • découverte de la biodiversité de l’estran : intervention dans la classe de l’animatrice de l’E.C.O.L.E. de la mer (les animaux marins, classification de ces animaux selon leur milieux de vie – bord de mer ou au large- connaitre les animaux et les végétaux que l’on peut observer à marée basse)
  • observation d’une exposition photos : intervention dans la classe de l’animatrice de l’E.C.O.L.E. de la mer
  • sortie au Muséum d’Histoire Naturelle : visite de la salle de zoologie marine avec l’animatrice de l’E.C.O.L.E. de la mer
  • observation d’une laisse de mer : intervention dans la classe de l’animatrice de l’E.C.O.L.E. de la mer
  • créations artistiques avec de l’argile autour des animaux marins : intervention d’une artiste dans l’école
  • créations d’animaux marins avec des matériaux naturels trouvés dans les laisses de mer  : intervention d’une artiste dans l’école
  • créations d’animaux marins avec des matériaux issus de l’activité de l’homme trouvés dans les laisses de mer  : intervention d’une artiste dans l’école
  • préparation d’une exposition
  • visite de l’aquarium

Vous pourrez voir au fur et à mesure l’avancée de ce projet sur le site.

A très bientôt