Lamoura Mars 2010

Le blog du séjour des petits loups de Villeneuve dans les montagnes du Jura

Archive du 29 mars 2010


Une journée d’Insa

Ce matin, je suis descendu avec Christine pour prendre le petit déjeuner à huit heures.

Ensuite, j’ai fait de la raquette-luge : c’est quelqu’un qui me tire en faisant des raquettes et moi je suis en luge.

L’après-midi, j’ai fait du ski de piste à la Jouvencelle.

En rentrant, j’ai fait l’emploi du temps de ma journée. Puis, j’ai goûté avec Christine. ENsuite, nous avons regardé un film dans la chambre de Christine. Après j’ai pris un bon bain. En fin de journée, j’ai joué sur l’ordinateur  de Michel.

Quand la classe est rentrée, j’ai fait du « kleenex-foot » avec mes copains.

Après le repas du soir, Aubin a joué de la guitare avec Marin.

Lundi 29 mars

Chères familles,

avant-hier, nous avons commencé le ski alpin. Le premier jour était difficile, car c’était la première fois pour beaucoup d’entre nous, et il faisait très froid.

Aujourd’hui, c’était plus facile et il faisait beau. Un groupe est parti sur un autre domaine skiable, « la Jouvencelle ».

Cette après midi, nous avons escaladé une montagne en raquettes. Comme le neige est en train de fondre, nous avons eu beaucoup de mal et nous sommes rentrés trempés et fatigués. Ensuite nous avons bu un bon chocolat chaud et nous avons mangé tous les bonbons des anniversaires du mois de mars.

Gros bisous !

ps : Encore des problèmes informatiques ce soir, qui nous empêchent de vous diffuser quelques images ; Elles devraient être en ligne demain vers la mi-journée.

Dimanche 28 mars

Bonjour tout le monde

Désolés pour ce petit retard, mais nous n’avons plus mettre en ligne les commentaires, images et vidéos de dimanche le soir même, l’informatique étant indisponible. Cela ne tombait pas trop mal… en effet, il ne s’est rien passé. C’était notre jour de repos.

Après un petit déjeuner en pyjama (repos dominical et décalage horaire obligent), nous avons joué dans nos chambres, fait des dessins, quelques spectacles… Quelques courageux sont quand même partis crapahuter sur les hauteurs et se rouler un peu dans la neige, histoire de profiter des igloos et du bon air.

L’après midi, les jeux et repos ont repris, avant une nouvelle promenade, cette fois-ci avec tout le monde.

Voici quelques images, on vous embrasse.

igloo3

bataille

spectacle