Prix de l’ éducation citoyenne

Ce prix est décerné dans un grand nombre de départements, en lien avec les inspecteurs d’académie – directeurs académiques des services de l’éducation nationale, à des élèves pour leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté.

Élèves concernés

Il est ouvert aux élèves de l’élémentaire au lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat et de l’enseignement agricole.

Circulaire

Télécharger la description du prix de l’éducation citoyenne

Production Musicale

Possibilité de créer une chanson (paroles et/ou musique) sur le thème de la citoyenneté, du civisme et de la civilité.

Élèves concernés

Cette opération s’adresse aux élèves de l’élémentaire au lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat et de l’enseignement agricole.

La date limite d’envoi des inscriptions pour la participation au Prix « Éducation Citoyenne » est fixée au vendredi 19 avril 2024.

La transmission des candidatures et des projets qui doit se faire uniquement par voie électronique aux adresses mail suivantes: dvs.ia17@ac-poitiers.fr et michele.ploncard@wanadoo.fr

Récompenses prix mai 2023

école primaire- Le Fouilloux