Seconde partie du travail réalisé par la classe après avoir assisté au spectacle « Un Loup dans l’potage » à la salle Jean Gabin à Royan
Il était une fois un loup maniaque, qui rangeait et tenait bien sa belle maison. Il était triste car personne ne venait le voir. Il passait donc son temps, seul, à cuisiner, jardiner et nettoyer sa maison.
Le loup, devenu végétarien après avoir maladroitement croqué dans un caillou croyant manger de la bonne viande, ne mangeait donc que des légumes de son potager.
Dans cette maison vivait aussi une fée maladroite qui ne faisait que des bêtises.
Un soir d’hiver, un petit lapin blanc frappa à sa porte.
Le loup sursauta puis alla ouvrir et fit entrer le lapin. Ce dernier le félicita à propos de sa coquette et propre demeure et le regarda préparer son potage. Le lapin, avait très faim et demanda au loup de préparer plus vite sa soupe. Trop impatient, il supplia la fée d’utiliser la magie pour lui préparer un bon repas. Mais, la fée maladroite et mauvaise cuisinière lui servit un plat répugnant. Le lapin, très en colère, donna un coup de pied dans le plat et la fée vexée disparut.
Le loup décida alors de préparer un gâteau aux carottes. Le lapin affamé n’en pouvant plus le poussa dans la marmite. C’est alors que la fée réapparut pour sauver son protégé. Elle lança un sort pour sortir le loup de la marmite. Très en colère contre le lapin, elle le transforma en carotte.
Pour remercier la fée, le loup l’invita à manger son gâteau aux carottes qui était enfin cuit !