Participation des grands de l’école au Challenge Tom Besson Gazon

Félicitations aux élèves des classes de CE2-CM1 et de CE2-CM2 qui se sont entraînés durant toute l’année comme des sportifs de haut niveau à la course, la nage et au cyclisme pour se présenter au Challenge, un triathlon ponctué d’ateliers centrés sur les valeurs du sport et de l’olympisme: débat sur la rencontre sportive, la santé (nutrition et récupération), le fair-play, les gestes qui sauvent, la sécurité des plages…

Ils ont nagé, pédalé et couru un triathlon dont ils avaient défini, au préalable, les distances. Le défi n’était pas tant la performance du temps à réaliser, mais plutôt la performance de la réalisation de leur contrat, qu’ils ont tous réussi !

A noter qu’à cette occasion, ils ont défilé avec les élèves des autres écoles du pays royannais qui participaient également à l’évènement. Ce fut l’occasion de présenter leurs magnifiques banderoles.