« Un loup dans l’potage »: spectacle raconté par les élèves de la classe de CE2-CM1

Les élèves de la classe de CE2-CM1 racontent le spectacle auquel ils ont assisté dans le cadre de BRAVO. Leur texte est de grande qualité, lisez-le…et bientôt la suite de l’histoire « à leur façon ».

« Le loup dans l’potage »

Jeudi 18 novembre, nous, les CE2/CM1 de l’Yeuse, sommes allés assister à un spectacle musical à la salle Jean Gabin de Royan.

Nous allons vous raconter l’histoire du « Loup dans l’potage ».

C’est l’histoire d’un loup maniaque, qui range et tient bien sa belle maison mais il est triste car personne ne vient le voir. Un soir d’hiver, un petit lapin blanc frappe à sa porte. Le loup sursaute puis va ouvrir et fait entrer le lapin. Ce dernier le félicite à propos de sa coquette et propre demeure et le regarde préparer son potage. Dans cette maison vit une fée maladroite qui ne fait que des bêtises.

Quand au loup il est devenu végétarien après avoir maladroitement croqué dans un caillou croyant manger de la bonne viande. Il ne mange donc que des légumes de son potager.

Le lapin, qui a très faim, demande au loup de préparer plus vite sa soupe. Trop impatient, il demande à la fée d’utiliser la magie pour lui préparer un bon repas. Mais, la fée maladroite et mauvaise cuisinière lui sert un plat répugnant. Le lapin, très en colère, donne un coup de pied dans le plat et la fée vexée disparaît. Le loup décide alors de préparer un gâteau aux carottes. Le lapin affamé n’en peut plus et pousse le loup dans la marmite.

C’est alors que la fée réapparaît pour sauver son protégé mais s’emmêle dans la formule magique et transforme le loup et le lapin en délicieuses sucettes qu’elle dévore. Elle se rend compte, mais trop tard, du désastre qu’elle a commis. Il ne reste plus qu’une maison vide avec le tic-tac de la pendule et les pleurs de la fée.

Le spectacle était composé de chants, de musiques et de danses.

A la fin, nous avons eu la chance de discuter avec les trois artistes qui nous ont expliqué leur métier et les différents instruments de musique utilisés pour leur spectacle.

Il y avait deux familles d’instruments :

• à cordes : violon, alto et violoncelle ;
  • à percussion : sansula, cymbale avec des balais et des baguettes, des bols, des cloches, un anneau en fer et des maracas ;

Il y avait aussi un métronome qui sert à donner le rythme.

C’était rigolo mais l’histoire se termine mal c’est pourquoi nous avons décidé d’inventer en classe une nouvelle fin que nous vous raconterons bientôt.