Allègement du protocole sanitaire

Passage du niveau 3 au niveau 2 du protocole sanitaire dans le premier degré au retour des congés d’hiver signifie :

· la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;

Allègement des mesures liées au dépistage :

· Le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois. Si un nouveau cas apparaît dans un délai de moins de 7 jours, il n’est pas nécessaire de réaliser un nouveau test.

· La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les écoles.

Et pour rappel, les élèves ayant contracté le virus il y a moins de 2 mois, n’ont pas a réaliser de test (sauf si si symptômes)