Bien manger pour bien apprendre !

Les classes des écoles de l’Yeuse de la GS au CM2 bénéficient de l’intervention de la diététicienne de la ville de Royan les mois de décembre et janvier. Les thématiques sont différentes suivant la classe. Seront abordés : les 5 sens, le petit déjeuner, le goûter, les familles d’aliments.

Jeudi 16 décembre 2021, Élisabeth Grenon, diététicienne,  est venue faire une intervention dans la classe de ce2/cm1 de l’école de l’Yeuse de Royan. Après avoir rappelé que l’on doit prendre soin de son corps en faisant attention à ce que l’on mange, révisé les 7 familles d’aliments, travaillé à propos des 4 repas de la journée puis échangé sur les règles d’or, les élèves ont fabriqué une roue du goûter. Pour clôturer cette intervention chaque élève présent a reçu un goûter composé d’un jus de pomme, d’un morceau de fromage, d’un bout de pain aux céréales et d’une barre de chocolat. La classe de CE2/CM1 de Mlle Péroche remercie chaleureusement Mme Grenon pour son intervention intéressante et dynamique ainsi que pour sa gentillesse.