Enquête 2 pour le jeudi 26/3

Bonjour à tous !

J’espère que tout le monde va bien. Avant de vous donner l’enquête 2 de notre enquêteur préféré « Sherlock Heml’Os « , je vous propose 2 liens. L’un pour bouger et se défouler à la maison et en famille : https://youtu.be/XJhMlKqcww0

Le second pour faire un peu de relaxation et de détente avec maman ou papa qui guide : https://ecolepositive.fr/3-techniques-de-relaxation-pour-les-enfants-yoga-meditation/

Et voici la seconde enquête, à vous de jouer au détective (réponse à me donner sur mon adresse mail : olivier.roy@ac-poitiers.fr). Bonne journée. Olivier.

Enquête 2 Micmac à l’aéroport

L’aéroport de Nicheville est une vraie fourmilière. Les gens courent dans tous les sens avec des valises et des sacs plein les mains. Ouahtson, accoudé au guichet, observe la foule pendant que Sherlock Heml’Os achète leurs billets d’avion. Ils ont décidé de partir en vacances sur une île tropicale, au soleil. Sherlock rêve de nager toute la journée et, Ouahtson de se faire bronzer. Rien que d’y penser, il sent une délicieuse chaleur l’envahir. Mais soudain une bruyante querelle tire Ouahtson de sa rêverie. Sherlock Heml’Os lui donne un coup de coude : au guichet voisin, Bruno Boxer et Larry Lévrier sont prêts à se battre ! Sherlock empoche les billets qu’il vient d’acheter et, suivi de son fidèle ami, s’empresse d’aller voir ce qui se passe. En l’apercevant Charlie Caniche, qui travaille au guichet des réclamations, pousse un soupir de soulagement.

 « Sherlock Heml’Os Dieu soit loué ! Vous allez pouvoir régler ce problème. – De quoi s’agit-il ? » Demande Sherlock.

Charlie lui explique que Bruno Boxer et Larry Lévrier ont exactement les mêmes valises. Larry accuse Bruno de vouloir lui voler sa valise, mais Bruno affirme que c’est la sienne. « Et pour quelle raison, Bruno voudrait voler ta valise, Larry ?questionne Sherlock. – Parce qu’elle est pleine de vêtements tout neufs ! s’exclame Larry avec rage. – Il ment !hurle Bruno. – C’est ma valise ! » Sherlock, décidé à tirer l’affaire au clair, demande à Larry de lui décrire le contenu de sa valise. – J’ai des pantalons et des chemises d’été, un nouveau maillot de bain et un appareil photo sous-marin, déclare Larry. – Bon. Alors, avant d’aller plus loin, décide Sherlock, ouvrons les deux valises et voyons ce qu’il y a dedans. » Ils commencent par la valise autour de laquelle se battent Larry et Bruno, et trouvent en effet ce que Larry a décrit. Puis ils passent à la deuxième valise, tout à fait identique à la première. En l’ouvrant, il découvre qu’elle ne contient que des vêtements d’hiver tout usés.

 « Pouah ! s’exclame Bruno d’un air dégoûté. Ce ne sont que des vieilleries. Je suis bien content que ce ne soit pas ma valise. – Mais si, c’est ta valise ! Crie Larry. Et tu m’as volé la mienne. – Tu n’es qu’un sale menteur. Et maintenant ça suffit, il faut que je prenne mon avion, conclue-t-il en agitant son billet. – Moi aussi, j’ai un avion à prendre. » Intervient Larry. Ouahtson les regarde tour à tour, comme s’il assistait à un match de ping-pong.

« Bonté divine, quel micmac !soupire-t-il. Sherlock Heml’Os, mon ami, peux-tu résoudre ce problème ? – Rien de plus facile, mon cher Ouahtson. Je vais tout simplement demander à Larry et à Bruno de me montrer leurs billets d’avion ! »

Qu’est-ce que Sherlock Heml’Os espère découvrir sur les billets d’avion ?