Classe de Mme LUXE CE1

Chers parents et élèves,

Bonjour. En cette période de « crise » sanitaire, le Blog de l’école sera le moyen de rester encore « un peu » en contact les uns avec les autres!

Pour rappel, les élèves sont partis le dernier jour de l’école avec un planning de travail échelonné sur trois semaines notamment en orthographe, lecture, leçons à revoir et poésie (plus deux livres à lire). Je reviendrai vers vous, bien sûr, concernant les autres matières. Les élèves possèdent leurs livres, je vous aviserai des exercices à effectuer!

Dans la mesure du possible, il est primordial d’instaurer à la maison des rituels de travail et de garder les mêmes habitudes et exigences de la classe. Et ce pour le bien de nos élèves, donc de vos enfants. Ils peuvent travailler dans leur cahier d’essai, crayon à papier-gomme font bon ménage quelquefois! N’oubliez-pas non plus de consulter le site Soutien 67 où vous trouverez de nombreux exercices imprimables ou en ligne ainsi que sur le Réseau Canopé qui propose également des ressources pédagogiques (vidéos sur les sons en autre).

Si le matin est plus propice au travail, l’après-midi s’en trouvera plus ludique ou culturel! C’est pourquoi, je vous invite avec vos enfants à découvrir le site BAYAM, application développée par le groupe Bayard presse et qui propose aux enfants des contenus éducatifs mais aussi des visites de musées, podcast audio consacré à l’actualité et séances de yoga!!! Ça peut servir!!!

Je joins à ce mot mon adresse sur laquelle vous pourrez me contacter: valerie.luxe@ac-poitiers.fr

Je vous souhaite, dans ces moments inédits, de garder le sourire et d’être solidaires (à distance!) et surtout n’ oubliez pas… les gestes barrières!

Cordialement.