Informations concernant tous les CE2

Bonjour à tous !

Le travail sera mis en ligne sur le blog de l’école de manière quotidienne les jours de classe, en voici le lien : http://blogs17.ac-poitiers.fr/ecoleelemlagord/. Il faut continuer à le consulter régulièrement.

En complément, les enseignants de Ce2 vous proposent un nouveau site pour l’école à distance, il s’agit de : https://monecole.fr/. Les élèves de Monsieur Roy en connaissent le fonctionnement.

Pour se connecter, Les codes de connexion sont :

Identifiant : classece1ce2lagord

Mot de passe : treuildesfilles

Puis il faut cliquer sur son prénom et taper un code personnel à 3 chiffres(à ne pas oublier !!)

Une fois sur le site, vous avez accès à différents liens : rallye lecture, mathéros et classe numérique. En voici les explications :

1 Nous proposerons de faire un rallye lecture en ligne à compter du Lundi 18 Mai. Vous aurez 15 jours pour le réaliser. Chacun fait à son rythme et comme il peut. But du jeu : lire le plus de textes pendant cette période. Il faut choisir un texte parmi ceux qui sont proposés, le lire, puis répondre au questionnaire en ligne. Les résultats se calculent et s’enregistrent automatiquement. Les enseignants visualisent vos résultats à tout moment. Un rallye lecture sur les contes est en cours pour les élèves de Monsieur Roy mais il se termine le Lundi 18 mai. Vous pouvez toutefois en faire une partie ou l’ensemble.

2 Le site pour travailler le calcul mental tout en s’amusant. Il s’agit de mathéros.

Quelques explications : chaque élève crée son personnage et peut le personnaliser (en cliquant sur catalogue). Ensuite, il a la possibilité de gagner des « éclairs » et des « étoiles » pour personnaliser davantage son personnage en cliquant sur la carte et en remplissant des missions. Tous les élèves verront leur personnage sur le jeu et celui des camarades de la classe. La difficulté s’accentue au fur et à mesure que les élèves « libèrent » des quartiers de la ville.

3 En fonction du travail proposé sur le blog de l’école, vous aurez des exercices à réaliser en ligne sur classe numérique.  Les Plans de travail seront mis en ligne chaque jour, chaque exercice peut être réalisé en autonomie et est autocorrectif.

4 Mes compétences numériques, cliquer et faire la mission 1.

5 Traitement de texte : pour écrire le récit de vos vacances et nous le renvoyer une fois terminé.

6 Visiter les différents liens (petit musée,…), ils seront différents chaque jour.

Sur chacun des sites, les enseignants peuvent visualiser les progrès ou les difficultés de chaque élève.

Bon travail !