Plan de travail pour le mardi 7 avril CE2/CM1

Bonjour à tous,

Voici le programme de la journée de mardi : Bon courage !

Pour les CE2, apprendre la leçon G10 (le groupe nominal) puis lire la leçon G11 (les compléments du nom). Regarder les vidéos suivantes :


Faites défiler les vidéos jusqu’à celle concernant les compléments du nom. 9/22

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/reconnaitre-le-complement-du-nom-dans-le-groupe-nominal.html

Effectuer ensuite les exercices (la correction est donnée).

Pour les CM1, revoir la leçon G8 (les compléments du verbe) puis lire la leçon G9 (les compléments circonstanciels).
Regarder les vidéos suivantes : les fondamentaux + la classe bleue (les compléments du verbe, le COD, le COI, les compléments circonstanciels).

https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/langue-francaise/grammaire/les-fonctions-du-nom-propre-du-groupe-nominal-ou-du-pronom/le-complement-dobjet-direct.html

https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/langue-francaise/grammaire/les-fonctions-du-nom-propre-du-groupe-nominal-ou-du-pronom/le-complement-dobjet-indirect.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/les-fonctions-du-nom-propre-du-groupe-nominal-ou-du-pronom/reconnaitre-les-complements-circonstanciels-de-lieu-de-temps-de-maniere.html


Faites défiler les vidéos jusqu’à celle concernant les compléments du verbe. 4/22

Faites défiler les vidéos jusqu’à celle concernant le COD. 16/22

Faites défiler les vidéos jusqu’à celle concernant le COI. 15/22

Faites défiler les vidéos jusqu’à celle concernant les compléments circonstanciels. 14/22

Effectuer ensuite les exercices (la correction est donnée).

Nouveau défi mots croisés !

Pour les CE2 (mais les CM1 peuvent s’amuser à résoudre ces petits problèmes de logique). Comme mardi dernier, avant de chercher à résoudre le problème, vous pouvez relire un exemple avec les explications.

Pour les CE2, relire les leçons N8 (la classe des mille) et N9 (les grands nombres). Regarder ensuite les vidéos suivantes :

https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/mathematiques/nombres/les-nombres-superieurs-a-100/les-nombres-de-10-000-a-999-999.html

Effectuer ensuite les exercices suivants (la correction est donnée).

Pour les CM1, relire la leçon N7 (les nombres décimaux) puis lire la leçon N8 (les nombres décimaux [suite]). Regarder ensuite les vidéos suivantes :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/les-fractions/les-fractions-decimales.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/nombres-decimaux/de-lecriture-fractionnaire-a-lecriture-decimale.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/nombres-decimaux/de-lecriture-decimale-a-lecriture-fractionnaire.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/nombres-decimaux/connaitre-les-dixiemes.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/nombres-decimaux/connaitre-les-chiffres-de-la-partie-decimale.html

https://www.youtube.com/watch?v=2SzIJhUaYbQ

Effectuer ensuite les exercices suivants (la correction est donnée).

Pour les CE2-CM1, se connecter sur le site « micetf.fr »

calcul mental, niveau ce2,calculer des doubles compris entre 30 et 50.

calcul mental, niveau cm1, reconnaître combien de fois un nombre est contenu dans un autre.

https://micetf.fr/calculmental/

Pour l’anglais, je vous invite à vous rendre sur le padlet de la classe de madame Calluaud où vous trouverez dans la rubrique Anglais une séance d’apprentissage sur le visage, avec la fiche de vocabulaire, des fiches jeux, un diaporama …, une recette avec son audio etc :
https://fr.padlet.com/patriciacalluaud/jhd9lj5s03u4

N’hésitez pas à consulter le site Lumni Ce2 ou Lumni Cm1 sur lequel on peut trouver des compléments en toutes matières.

Voici quelques photos très sympas ! Merci à Lenzo, Marion, Tom et Zélie. Continuez à m’envoyer vos photos, je les publierai !


N’hésitez pas à me contacter au besoin (Olivier.Valentin@ac-poitiers.fr)