Petit mot de la directrice et défi familial arts visuels

Nous terminons notre troisième semaine de confinement, et même si nous avons tous maintenant réussi à nous organiser, la situation reste compliquée pour nos élèves, en manque de relations sociales, sensibles à l’inédit de l’événement.

J’insiste sur la nécessité pour tous de poursuivre la continuité pédagogique sans pression. Il n’y a plus de rythme scolaire. Il n’y a plus de mercredi, de week end, et le seul rythme qui perdure est le rythme de chacun.

Avec les outils qui vous sont proposés par les enseignants, vous pouvez accompagner votre enfant dans cette période délicate.

Nous avons appris à nous connaître et à fonctionner à distance.

Plus que jamais la communication entre tous les acteurs de l’école est un axe essentiel de l’équilibre .

Je comprends vos doutes, vos difficultés et vos questions. Je sais que la pédagogie n’est pas un exercice inné . Beaucoup d’entre vous ne sont pas enseignants et souffrent de la peur de mal faire ou de ne pas être à la hauteur de la tâche.

Vous n’êtes pas seuls. Les enseignants de l’école et moi mêmes sommes mobilisés à vos côtés dans cette entreprise.

Plus qu’en n’importe quel moment, vous devez avoir confiance.

Confiance par rapport à l’école, qui est à votre écoute pour pallier vos difficultés.

Confiance en votre enfant, qui apprendra et retiendra tant de choses de cette période historique.

Certains d’entre vous continuent à exercer une activité professionnelle en période de confinement.N’hésitez pas à en parler, à demander des conseils ou de l’aide. La différenciation pédagogique prend tout son sens actuellement .

Je joins à ce message les conseils donnés par les Dr. Coline Stordeur, Dr. Alexandre Hubert, Pr Richard Delorme (pédopsychiatres)et Marina Dumas, Ph.D (psychologue), de l’hôpital Debré.

Je vous propose aussi un défi arts visuels à réaliser en famille, en prenant le temps de la création, dans l’objectif d’une oeuvre commune pour notre établissement.

A tous je souhaite du courage, mais aussi du recul pour profiter des bons moments que vous pouvez partager en famille.

Gardons le lien, prenons soin de nous et de nos familles, pour nous retrouver le plus vite possible.