Vidéos 2018 réalisées par les élèves de CM2

119 élèves de CM1/CM2 ont répondu à un questionnaire sur leurs usages d’Internet. Nathalie Anis a dépouillé et identifié le profil de notre établissement : on a pu constater que depuis 2017  le nombre d’élèves possédant un smartphone avec connexion à Internet a doublé. Les élèves sont conscients et demandeurs de conseils pour se protéger. Les parents qui ont bénéficié depuis 3 ans de l’information Surfer prudent nous font des retours positifs sur leur évolution personnelle et celle de leur enfant.

Après l’intervention des N’TECH auprès des élèves de CM2, les élèves ont réalisé 3 vidéos que vous pouvez découvrir dans cet article :

La photo truquée

Le visage caché

Danse avec un garçon

Un flyer de synthèse des réponses des enfants est également disponible en version numérique
Profitez de cette visite pour revoir le diaporama sur les bonnes pratiques et usages de l’Internet réalisé l’an passé.