Rendre les élèves autonomes…

Cet outil permet d’enregistrer ce qui se passe sur l’écran de votre ordinateur à la fois le son et l’image. En anglais on appelle cette technique le screencast. On peut donc expliquer aux élèves comment on ouvre le navigateur pour aller sur internet ou comment on centre un texte dans un traitement de textes… et cela avec votre  propre voix (casque-micro recommandé) tout en filmant ce qu’il faut faire… Une image vaut mille mots mais une vidéo est encore plus efficace. Cet outil est une autre solution à l’aide d’un élève en difficulté par un tiers (de préférence un autre élève qui aura été repéré comme « expert » sur un point précis). Le logiciel est en français, gratuit et fonctionne sous window XP, seven et 8. Il permet également de faire de simples captures d’écran pour intégrer une image dans un tutoriel papier ou un affichage de classe.

Ce contenu a été publié dans outils, TICE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.