Nos maisons en Art Visuel

Nous avons créé des maisons en Art Visuel durant l’accueil le matin. Nous avions à notre disposition une multitude de documents pour nous aider à dessiner notre propre maison.

Nous avons eu recours à plusieurs choix plastiques pour la réalisation comme le crayon de papier, les encres, des aquarelles, les crayons de couleur et le feutre pour cerner en noir. Nous n’avions pas le droit d’utiliser la règle.

Nous vous exposons aujourd’hui nos œuvres uniques. Quelques unes sont manquantes mais ne tarderont pas à venir rejoindre ces dernières lorsqu’elles seront achevées. Des textes seront joints aux différentes maisons prochainement.

Ne soyez pas trop impatients car nous peaufinons nos écrits! Nos histoires devraient raconter ce qui s’est passé dans chacune de nos maisons.

Nous sommes heureux, fiers et émus de partager nos productions avec vous en cette fin d’année 2019 et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

Texte écrit collectivement par la classe de Cm1

La maison de Noa
La maison de Coline
La maison de Simon
Maison de Tahyla
La maison de Solène
La maison de Solan
La maison de Séléna
La maison de Noah
La maison de Miya
La maison de Maxence
La maison de Martin
La maison de Marine
La maison de Nyno
La maison d’Eliot
La maison de Julie
La maison d’Inès
La maison d’Héléna
La maison de Mahé

La maison de Liam

Maison d’Arthur

12 thoughts on “Nos maisons en Art Visuel

  1. Super travail ,de véritables artistes en herbe, ces productions riches en couleurs et en graphismes mériteraient de les réunir dans un livre.
    Soit avec juste les dessins, mais vous pouvez aussi inventer une petite histoire qui se passerait dans chaque maison et publier ainsi votre livre.
    Bravo les enfants !

  2. Bravo les champions!!
    Vous avez tous de très belles idées, et vos réalisations sont très créatives! Je suis curieuse de connaître les histoires de vos maisons…Au plaisir de vous lire!

  3. Quelles belles réalisations!!
    Ce serait bien de les regrouper toutes ensemble sur un support commun comme un livre, un sac « cabas », un poster, un calendrier ou autre… et de proposer ce souvenir aux parents pour financer une sortie ou une activité par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *