La correspondance

La classe de CE1 correspond avec la classe de CE1/CE2 de Haimps, près de Matha. Chaque élève a été associé a un élève de la classe de Haimps.

Nous avons travaillé en classe, en rédaction, la constitution d’une lettre, les différences entre une lettre amicale et administrative, les formules d’interpellation et de politesse …

Grâce à ces nouvelles connaissances, nous étions prêts pour écrire les lettres. Nous avons d’abord mis en commun tous les points importants que nous voulions écrire (se présenter, se décrire, présenter sa famille, ses passions …).

Chaque élève a mis du cœur à l’ouvrage pour écrire avec soin cette première lettre. Une fois corrigée et mise au propre, nous avons envoyé nos lettres.

Nous sommes maintenant impatients d’avoir une réponse.