Petits champions de la lecture

Vendredi 28 janvier a eu lieu à l’école le premier tour des qualifications du concours des petits champions de la lecture à haute voix.

Pendant plusieurs semaines, les élèves se sont entrainés à lire un passage préféré d’un livre qu’ils ont choisi.

Après plusieurs passages devant leur maîtresse, Isabelle la bibliothécaire et leur classe, 3 élèves de chaque niveau ont été sélectionnés pour passer devant le jury de l’école.

Ce jury était composé de : Mme La Maire de Bernay, M. Goichon le directeur de l’école, Isabelle la bibliothécaire de l’école et la bibliothécaire de Bernay.

Malgré le trac, les élèves ont relevé le défi brillamment.

Voici nos grands champions.

CE2: 1ère Mélissa, 2ème Lana, 3ème Louise.

CM1: 1ère Yza, 2ème Eliot, 3ème ex aequo Elia et Lenny

CM2 : 1er Ilyès 2ème Inaya, 3ème Léna

Une remise des diplômes a été faite sous le préau à la sortie des classes.

Ilyès est le grand champion de cette année. Il représentera notre école lors de la prochaine sélection de la circonscription de Saint Jean d’Angely.

Nous lui souhaitons tous bonne chance!

Pour plus de renseignements sur ce championnat!