Sortie en forêt

Lundi 22 novembre, la classe de CE1/CE2 est allée en forêt afin de découvrir le paysage proche de l’école, accompagnée de leur enseignant et d’Isabelle Naulin, la bibliothécaire de l’école.

Après 20 minutes de marche (dans le froid polaire Grrrr !), nous sommes arrivés à l’entrée de la forêt. Nous avons d’abord observé l’organisation globale et les différents étages.

Une fois entrés dans la forêt, nous voilà enfin protégés du vent. Nous avons donc observé un arbre de plus près pour redéfinir le vocabulaire (cime, tronc, écorce, racines, gourmand, bourgeons, sève …) ainsi que leur fonction.

Munis de tablettes tactiles, nous avons découvert l’application « Clé de forêt », qui nous a permis de retrouver le nom des arbres grâce à l’observation des élèves. Au fur et à mesure de la balade, les élèves sont devenus de fins observateurs.

Tout au long de la balade, ils ont ramassé des feuilles, des branches … que nous avons utilisé pour faire du Land Art.

Cette journée s’est terminée par une belle bataille de feuilles pour le plus grand plaisir des élèves.