La première proposition de Loi retenue lors du 18ème Parlement des enfantss

Voici notre déléguée junior ! Élue à l’unanimité par les élèves de CM2. Laura a siégé à l’Assemblée Nationale, le samedi 8 juin 2013. Elle représentait la 2ème circonscription de Charente-Maritime dont fait partie la ville d’Aytré. Laura a pris place dans l’hémicycle à la place de Mme Tallard, siège 632. Pendant le séance quatre […]

Lire la suite de La première proposition de Loi retenue lors du 18ème Parlement des enfantss

Trois jours à la capitale

Jeudi 6 juin et samedi 8 juin 2013, nous étions invités à l’Assemblée Nationale ! Visite guidée de l’hémicycle, de la salle des quatre colonnes, (salle de la presse), de la bibliothèque, de la cour…et aussi rencontre chaleureuse avec notre députée de circonscription. Un grand Merci à Mme Tallard pour son accueil et son soutien.

Lire la suite de Trois jours à la capitale

Vive Pâques!

Lire la suite de Vive Pâques!

arrivée à Paris

Notre train est parti à 7h25. Et nous sommes arrivés à 10h30. Nous avons marché, pris le métro et le bus. Nous n’avons perdu personne ! et non plus les objets comme les portables, les jeux électroniques … c’est important !! On a eu chaud

Lire la suite de arrivée à Paris

PARIS

Aujourd’hui nous sommes allés au jardin du Luxembourg ce jardin est magnifique. Après nous sommes allés, voir la Tour Eiffel, les Champs E lysés et l’Arc de Triomphe. Nous avons vu une cérémonie à la l’Arc de Triomphe. Nous n’avons pas pu nous baigner, problème avec la qualité de l’eau ! Bonne nuit à tous […]

Lire la suite de PARIS

jeudi 6 juin 2013

Arrivée à Paris sous le soleil, visite du musée de la guerre puis du palais Bourbon, très intéressantes et riches. Petits déplacements en bus et en métro, impressionnants mais finalement faciles. (retour à l’hostelbastille à 18h45 puis repas au restaurant, un peu de jeux au square, douche et dodo.) à demain, bonne soirée

Lire la suite de jeudi 6 juin 2013

à Paris

nous sommes allées à Paris nous avons visité le musée des Invalides et le palais Bourbon c’était génial ! Tiffany Gautier   Coucou papa,maman,Alexis et Eden je suis bien arrivée je n’ai pas été malade dans le train 🙂 là on a visité le musée des Invalides et le palais Bourbon Bonne nuit Jade Gautier

Lire la suite de à Paris