dvt_d001

Ce blog est un espace de publication pour les élèves de l’école de Vérines, commune de la Plaine d’Aunis en Charente-maritime. En fonction des besoins pédagogiques ou des expériences, différentes catégories pourront apparaître telles que :

1. Le projet « c’est mon école »
  2. L’escrime ou le Korfbal, deux sports découverts cette année
  3. Le cahier de texte
  4. Les sorties vélo en mai-juin
  5. Des compte-rendus d’expériences en sciences et techno
  6. Un musée virtuel des oeuvres des élèves commentées

En fonction des usages pédagogiques, de l’intérêt sucité, les rubriques pourront se développer.

En maternelle, votre enfant possédait peut-être un cahier de vie dans lequel vous pouviez observer les activités menées en classe et raconter avec votre enfant des moments de vie vécus hors de l’école. Ce blog propose de renouveler ce genre et d’en faire cahier de vie de classe virtuel et numérisé. Votre enfant pourra y écrire ses textes et publier les photos de son choix. C’est l’enseignant qui validera le contenu. En effet, un toilettage orthographique peut s’imposer, les propos peuvent être discutables et les photos ne doivent pas porter atteinte à la vie privée. N’hésitez pas à écrire vos commentaires pour encourager les productions de vos enfants.

Une réponse à “À propos”

19 06 2013
Aurore (18:56:58) :

Très bonne initiative ce blog!