le gâteau pour Manon

Vendredi 30 Septembre 2011

Le gâteau aux noisettes et aux pommes

Pour fêter l’anniversaire de Manon, les petits ont fabriqué un gâteau aux noisettes et aux pommes.

On a d’abord préparé les ustensiles : un saladier, une cuillère pour mélanger, une planche et un couteau pour couper les pommes. (attention à ne pas couper les doigts !)

On a dit les ingrédients : un yaourt, de la farine , du sucre, un peu de sel, du sucre vanillé, du beurre, 3 œufs, de la levure pour faire gonfler le gâteau, des noisettes pilées et deux pommes.

Pour faire la recette, on a d’abord bien mélangé les œufs le sucre , le yaourt avec le sel, puis le sucre vanillé. On a ensuite rajouté doucement la levure et la farine. Après , on a coupé le beurre en petits morceaux, maître Jean-Luc a pelé les pommes puis nous les avons coupé en petits morceaux : ce n’était pas très facile avec nos petites mains !

On a rajouté tout cela à la pâte.

Puis on a beurré et fariné deux moules que nous avons remplis avec la pâte. Et nous avons demandé à Laurent, le cuisinier de bien vouloir nous cuire nos gâteaux.

Le soir sous l’arbre dehors, pour fêter l’anniversaire de Manon, on a dégusté le gâteau avec les jus de fruit que la maman de Manon avait apportés. Il faisait très beau et très chaud.

Bon anniversaire Manon !

Maintenant, elle est grande , elle a 3 ans !

Au mois de septembre, nous avons fêté aussi les anniversaires de :

Maxime, qui est né le 7 aout

Arthur , le 10 septembre

Ils ont chacun , 4 ans.

RSS 2.0 | Laisser un commentaire |

Les commentaires sont fermés.