Journée Laïcité – Réalisations des élèves de CE2-CM1 de l’école de Loulay

Après l’évènement tragique survenu en octobre dernier et l’hommage national qui s’en est suivi, la classe de CE2 CM1 de l’école élémentaire de Loulay a travaillé sur le thème de « à quoi ça sert l’école ? ». Il s’en est suivi des échanges sur la liberté d’expression et plus généralement sur les valeurs de la République et de notre École. Après avoir dégagé les mots qui revenaient le plus souvent dans nos échanges (notés sur un mur d’écriture) nous avons remarqué la présence de ces mots au sein de la charte de la laïcité plus particulièrement dans les articles 6, 7 et 8 et décidé de créer des acrostiches de ces mots qui accompagneraient ces 3 articles sur une affiche commune à la classe. Les élèves ont donc travaillé par groupe de 3 sur un mot (ou plusieurs selon les cas) et réalisé les acrostiches de liberté, exprimer, laïcité, partage, apprendre, citoyen, respect.