Inscriptions

Pour que votre enfant soit admis à l’école élémentaire Pierre JONCHERY, il convient de suivre la procédure suivante :

1. Inscription en mairie : Contacter le responsable du service des affaires scolaires à la mairie de Châtelaillon, Monsieur Romain PLAISANCE (r.plaisance@chatelaillonplage.fr ou 05 46 30 18 04). Il vous indiquera tous les documents à apporter lors du rendez-vous dont vous conviendrez la date avec lui. A l’issue de l’entretien, il vous délivrera un certificat d’inscription.
  2. Admission à l’école : Une fois l’inscription en mairie effectuée, prendre rendez-vous avec le directeur de l’école, Monsieur Denis HEBERT             (ce.0170894E@ac-poitiers.fr ou 05 46 56 26 18). Vous conviendrez avec lui d’un rendez-vous où vous apporterez les documents qu’il vous indiquera (livret de famille, carnet de santé, certificat d’inscription délivré par M. PLAISANCE, certificat de radiation de la précédente école, dossier scolaire). Vous pouvez télécharger ci-après les documents à remplir ; vous les apporterez le jour du rendez-vous :
  3. Fiches admission + urgence      Droit à l’image -école-