Payolle, jeudi 22 mars

Aujourd’hui, c’était la troisième rotation sur les animations « expériences sur la force de l’eau », « la centrale hydroélectrique de Beaudéan », « le Pic du Midi ». Les enfants ont également bénéficié de leur dernière séance de ski alpin avec les tests déterminant le niveau de chacun, effectués par les moniteurs de l’ESF.

A la fin de la journée, la remise des insignes a eu lieu dans la grande salle d’activité de l’Arcouade. Les insignes, d’une valeur de 4 € chacun, sont offerts par la coopérative scolaire de l’école à chaque enfant. C’est ce que nous avions fait également les années passées.

La journée a été particulièrement ensoleillée, ce qui a permis au groupe montant au Pic du Midi de Bigorre de profiter d’une vue exceptionnelle sur la chaîne des Pyrénées.

Demain matin, après le petit déjeuner, nous terminons de ranger les affaires, puis ce seront les dernières promenades et achats de cadeaux, des jeux pour faire le bilan du séjour avant le déjeuner. Le départ est prévu à 10 h pour les élèves de l’Unité d’Enseignement, et à 14 h pour les CM1 / CM2. Si nous roulons aussi bien qu’à l’aller, nous pourrions arriver entre 21 h et 22 h.

Nous vous conseillons de laisser vos enfants au calme ce week-end, de ne pas trop les déplacer car ces huit jours ont été denses et, vivant en collectivité, ils n’ont pas eu beaucoup de moments à eux. La très grande majorité est en très bonne forme mais certains sont fatigués ou un peu malades (4). En espérant qu’un virus ne traîne pas dans le car, après un bon week-end de repos, tout le monde devrait être opérationnel pour lundi matin.

A demain !

4 réflexions au sujet de « Payolle, jeudi 22 mars »

1. Merci pour l’organisation et votre investissement. Que de belles découvertes et d’activités proposées. Nous les retrouvons avec le sourire, très content, bref du bonheur!!! Bon repos et à lundi.

2. merci beaucoup de nous avoir fait partager ce séjour riche en expériences, découvertes , activités et camaraderie au sein de cette collectivité qu ‘est la classe de découverte. Les visages radieux et les sourires permettent de penser que les enfants garderont de merveilleux souvenirs de ces jours à Payolle, à la montagne en hiver. La remise des insignes a dû être un grand moment ! Un grand BRAVO à l équipe enseignante pour son engagement, sa disponibilité et son dévouement et BRAVO également aux accompagnateurs
    Colette

3. Merci à vous tous pour ces beaux souvenirs que les enfants vont garder.

Les commentaires sont fermés.