Payolle, lundi 19 mars

Aujourd’hui, grande journée de ski ! Mais des demi-journées diamétralement opposées au niveau des conditions climatiques.

La séance a débuté à 11 h à La Mongie sous un soleil radieux qui s’est invité presque jusqu’à la fin, à 13 h. Nous avions composé 3 groupes de débutants et 3 autres groupes de skieurs moyens et confirmés en fonction des flocons, étoiles déjà obtenus par chacun. Les 6 moniteurs ont ensuite procédé, au regard de leurs observations, à quelques légers remaniements. Ces groupes de ski sont déterminants car ils serviront ensuite à composer les groupes qui tourneront sur les activités des trois derniers jours.

De 13 h à 14 h, nous avons déjeuné dans la salle hors-sac de la station.

Pendant ce temps, les 6 élèves ( Clara, Laura, Maël, Marylou, Mélissa et Océane) de l’Unité d’Enseignement, sont partis à 9 h 30 des Boucholeurs, ont pique-niqué et sont arrivés à Payolle aux alentours de 15 h 30.

L’après-midi, les deux heures de ski se sont déroulées sous une neige abondante, mais sans vent, ce qui n’a découragé aucun enfant. Tous se sont montrés volontaires et ont été félicités par leurs moniteurs.

A notre retour, nous avons retrouvé les enfants de l’IME qui s’étaient installés après avoir été chercher leur matériel de ski ; ils poursuivront le séjour avec nous.

A partir de demain et pour 3 jours, les 4 groupes constitués tourneront sur plusieurs activités : une séance de ski quotidienne à laquelle s’ajoutera une activité de découverte !

On annonce beaucoup de neige pour demain.

Une réflexion au sujet de « Payolle, lundi 19 mars »

Les commentaires sont fermés.