Payolle, dimanche 18 mars

Bien qu’il ait neigé, le blanc manteau n’avait pas une épaisseur suffisante pour s’engager dans la sortie en raquettes initialement prévue. Nous avons donc sorti le plan B sans y perdre au change : la course d’orientation. Au moyen d’une carte, des équipes de 4 devaient trouver 6 balises.

Sur l’autre demi-journée, nous avons pu fabriquer et faire décoller nos fusées à eau et à air comprimé. Certaines se sont envolées à plus de 50 m de hauteur, dépassant peut-être même les 60 m.

Les CM1 ont débuté leur journée par la fabrication des fusées avec Thomas tandis que les CM2, après quelques jeux dans la neige, ont effectué leurs parcours d’orientation. Inversion des activités l’après-midi avec en plus prise de possession de leur matériel de ski par les CM1.

La vie en collectivité se passe bien, les horaires sont respectés : lever entre 7 h 45 et 8 h, petit-déjeuner à 8 h 15. Petit temps calme jusqu’à présent avant le début des activités du matin vers 9 h 30, puis déjeuner au centre à 12 h 15. Reprise  à 14 h jusqu’à 17 h ou 17 h 30 (goûter vers 16 h 30). Ensuite, douche, pyjama, temps calme puis dîner à 19 h et retour dans les chambres ou salles d’activités pour la veillée libre ou à thème. Ce soir, c’est au tour des CM1 de se retrouver avec Thomas pour la veillée astronomie dans les mêmes conditions qu’hier. Vers 22 h, les CM1 regagnent leurs box pour la nuit sans réveiller les CM2 qui dorment depuis 1 h.

Demain, la journée sera longue ! Quelques appréhensions légitimes avant la première séance de ski, mais heureusement, il y avait encore ce soir la fameuse soupe de légumes de Payolle à laquelle on prête des pouvoirs extraordinaires qui se révèlent sur les pistes, dit-on. On verra…

4 réflexions au sujet de « Payolle, dimanche 18 mars »

  1. Bravo pour ces chouettes fusées ! 60-50 m c’est super! On pense fort à toi Marius!! Bisous de nous 4!!! Maman 💕

  2. Quelle joie de vous lire et de voir tous ces sourires !
    Un grand merci aux enseignants et aux accompagnateurs !

  3. Merci pour toutes ces nouvelles 🙂 On adore les lire le soir !!

  4. Merci pour ces nouvelles, le programme a vraiment l’air super! Bon ski à tous demain!

Les commentaires sont fermés.