Payolle, samedi 17 mars

Cette nuit, nous avons bien dormi. Étonnant pour une première nuit !

Nous avons préparé nos affaires et sommes descendus en pyjama pour prendre le petit déjeuner à 8 h 15. Puis, nous sommes remontés pour nous habiller et avons fini de ranger nos box. Les activités commençant à 10 h, nous avons pu jouer dans les salles d’activité ou rester dans nos box pour des jeux calmes.

A l’heure prévue, les CM2 sont allés participer à une animation en astronomie sur le système solaire tandis que les CM1 partaient en randonnée découverte sous un beau soleil. L’après-midi, les activités étaient inversées mais le temps avaient changé radicalement. La neige tombe en effet sans discontinuer depuis 14 h ! Le plateau de Campan s’est vêtu d’un blanc manteau.

Mais revenons à l’astronomie ! Nous avions étudié le système solaire en classe mais Thomas (notre intervenant) est allé plus loin en nous expliquant beaucoup de choses comme la formation du soleil. Il nous a parlé des météorites et nous a montré les traces de celle qui s’est écrasée sur Terre il y a 65 millions d’années, provoquant la disparition des dinosaures. Il nous a aussi parlé des comètes ainsi que des satellites naturels de Jupiter par exemple. Avec lui, les CM1 ont réalisé une maquette du système solaire, ce que les CM2 feront demain.

Les CM2 sont passés prendre possession de leurs chaussures de ski et de leurs skis (et ont acheté des cartes postales) à proximité du centre. Demain, les CM1 feront de même.

Au dîner, nous avons célébré l’anniversaire de Taïs !

La veillée astronomie se déroulera ce soir à l’intérieur pour les CM2 (demain pour les CM1), avec Thomas qui nous fera découvrir un puissant logiciel.

Nous espérons pouvoir faire notre sortie en raquettes demain ! Autrement, c’est une course d’orientation par équipe qui nous sera proposée (s’il n’y a pas assez de neige) !

En attendant, il neige toujours et de plus en plus fort. « Mais elle est passée où, la forêt ? »

Une réflexion au sujet de « Payolle, samedi 17 mars »

  1. Merci à vous tous pour ce beau résumé. Avec les photos on s’y croirait!

Les commentaires sont fermés.