Mars 2018 -Projet de classe de neige à PAYOLLE (65)-

Une classe de découverte permet, à travers des activités pédagogiques en relation avec les programmes d’enseignement, de donner du sens aux apprentissages avant, pendant et après le séjour.

L’équipe pédagogique travaille au projet qui sera proposé à l’hiver 2018 aux élèves de CM1 et de CM2 de l’école et à leurs familles. Comme il a été annoncé au conseil d’école du 26 juin 2017, nous nous orientons vers une classe de neige d’une durée de 8 jours à PAYOLLE, dans les Hautes-Pyrénées.

Cette rubrique vous permettra de prendre connaissance de l’emploi du temps et du budget prévisionnel dans un premier temps. Bientôt, vous pourrez y découvrir le projet formalisé, les activités pédagogiques mises en place au fur et à mesure et, bien sûr, y lire les comptes-rendus journaliers du séjour lorsque le moment sera venu.

Une première réunion d’information a été organisée le 3 octobre 2017. Vous pouvez consulter le diaporama qui a été projeté en cette occasion :

Présentation du projet de classe de neige dans les Hautes-Pyrénées 2018

Classe de neige à CAMPAN en février 2014