Voici quelques uns de nos écrits + photos du 8/10/2019


(Coline) « Le mardi 8 octobre, nous sommes allés à notre cinquième séance de voile. Nous nous sommes séparés en deux groupes car il y avait trop de vent. Roman et Clément nous avaient installés des plus petites voiles à cause de la vitesse du vent (25 nœuds). J’ai appris à me mettre debout dans le bateau malgré les grosses vagues. J’ai bien aimé car cela m’a surpris. »

(Arthur) « Nous nous sommes rendus au port des Bouchôleurs avec ma classe de Cm1. Ce jour-là, nos bateaux sont allés très vite car il y avait du vent et des vagues. C’était physique mais j’ai adoré! »

(Héléna) « Personne n’était rassuré au début de la séance car les conditions météorologiques étaient impressionnantes. Mais à la fin de notre navigation, nous étions tous heureux car nous avions surmonté nos craintes. »

(Maxence) « Les conditions météorologiques n’étaient pas très bonnes car il y avait beaucoup de vagues, de pluie et de vent. Nous avons réduit notre temps de navigation car nous aurions eu froid. J’ai été très impressionné par les grandes vagues mais après je n’ai plus eu peur et j’ai trouvé cela super! « 

(Martin) « Lors de cette séance de voile, c’était super génial car il y avait beaucoup de vagues. Il y avait un premier groupe qui a commencé à naviguer pendant que le second groupe réalisait le croquis du paysage vu du premier étage du cercle de voile. »

(Noa) « Hier, nous sommes allés à la voile. Pour le premier groupe la vitesse du vent n’était que de 20 nœuds alors que pour le second groupe les conditions météorologiques se sont dégradées car la vitesse du vent est montée à 25 nœuds , la pluie s’est invitée et la brume est arrivée.

(Coline) » Par ailleurs, le groupe qui devait dessiner ce que l’on voyait du paysage n’a pu voir que l’entrée du port car au loin, on ne voyait plus rien! »