Action affiches

Affiches créées par les élèves en 2014 – 2015 sur le thème de « Communiquer, respecter : jamais l’un sans l’autre ».

Cette année-là, un élève du lycée Cordouan de Royan a réalisé un graff au collège des Vieilles Vignes à Cozes.

C’est ce graff qui figure en arrière plan sur l’affiche.

Les élèves ont ensuite choisi de se mettre en scène devant ce graff afin d’illustrer le thème de l’année sur la communication. Sur la photo, on distingue différents groupes d’élèves en train de communiquer, soit en interaction directe, soit via des supports interposés : téléphone portable, ordinateur.

En arrière plan, un élève est seul, isolé, et semble renfermé sur lui-même. Il est représenté en noir et blanc alors que les autres élèves sont en couleur.

Cette affiche a été utilisée comme support de débat lors de tables rondes dans les classes de CM2, des collèges et des lycées partenaires du CESC 2i.